Webmaster & Référencement

Les zones chaudes du référencement naturel SEO : la balise TITLE.

Pour réussir votre référencement naturel , il est indispensable de travailler votre balise title. Cet élément figure parmi les bases permettant d’avoir une visibilité sur Google . Je vous propose de comprendre dans ce billet les caractéristiques de ce point et surtout son importance dans votre référencement.

Définition

La balise Title ou balise Titre peut être considérée comme le titre ou la description globale du contenu d’une page HTML. Elle est affichée dans la barre de titre du navigateur, les onglets ou dans le descriptif du site dans les résultats des moteurs de recherche. Cette balise est créée au sein de la balise du code source HTML de votre page.

La balise Title et le référencement naturel

Ce champ est à choisir avec attention afin d’optimiser votre site internet en vue d’un référencement naturel. Cette ligne de mot permet aux moteurs de recherche de comprendre quel est le sujet de votre page web. Google par exemple accorde de l’importance à la pertinence de ces mots pour positionner et évaluer votre site internet. La balise title peut ainsi aider à augmenter votre trafic.

Ces quelques points sont à prendre en compte pour la rédaction de votre balise title :

  • Parler du sujet ou du thème de la page
  • Ne pas dépasser 50 à 60 caractères
  • Bien choisir et placer les mots clés principaux au début du titre
  • Évitez les titres génériques comme « bienvenue… » ou « page d’accueil »