Webmaster & Référencement

Site internet vitrine

Site internet Vitrine

Certainement la version la plus minima-liste d’un site web, le site internet vitrine n’est pour autant pas à négliger. Retrouvez quelques raisons non exhaustives de son utilité qui n’est plus à démontrer !

Site vitrine la première étape à votre visibilité sur internet.

Le plus connu et répandu des sites web est incontestablement le site vitrine, il a pour objectif de faire connaître votre entreprise aux yeux de vos clients en les fidélisant mais également de vous offrir de nouvelles perspectives auprès d’une nouvelle clientèle possible à l’aide de nouveaux outils de marketing mis à notre disposition.

Selon Définitions-marketing.com

Un site vitrine désigne généralement un site qui a pour seule vocation de présenter l’activité d’une entreprise qui ne propose pas de fait de transactions en ligne.

La creation site internet vitrine vous apportera donc une simple présence sur le web certes, mais à un coup moindre* que les pages jaunes où autres annuaires payant et certainement avec une personnalisation beaucoup plus intime qui vous permettra de vous demarquer de vos concurrents dépourvu de site où pire encore avec des sites de plate-forme gratuit style wix ou encore e-monsite qui propose des sites entrées de gamme.

Pour être tout à fait complet ayez toujours à l’esprit que la notoriété que vous apporte un site internet qu’il soit site vitrine où site internet e-commerce sera toujours un gros plus pour vous.

Ne pas être sur internet dans notre société moderne enverra un signal négatif à vos potentiels clients !

Je vous propose donc de créer un site internet sous un CMS WordPress simple d’utilisation et que vous pourrez gérer par vous même après quelques préconisations que je vous apporterai mais également et si vous préferez le CMS Joomla.


*uniquement le coût d’un hébergement annuel (après la création de celui-ci)

La naissance du WEB. 

Le 20 décembre 1990, Tim Berners-Lee publiait le tout premier site Internet de l’histoire. C’était il y a 28 ans !